le bicarbonate de soude

Décoration / Maison

Dans la série « on les adore, ils sont super efficaces économiques et écolo », après le vinaigre blanc, parlons du bicarbonate de soude.

Anti acide, 100/100%naturel, il est sans danger pour l’environnement.

Vendu sous forme de poudre blanche dans les pharmacies et parapharmacies, il fait partie des « produits miracles ».

Sur le plan alimentaire on l’utilsera pour:

Faciliter la digestion, nettoyer un nez encombré, compenser une perte d’éléments nutritifs,calmer les démangeaisons, soulager les yeux irrités, soulager une piqure d’insectes etc..

Sur le plan de l’hygiène

Un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents et vos dents deviendront plus blanches .Attention à ne pas l’utiliser quotidiennement, il risquerait d’abîmer l’émail des dents.On l’utilise aussi en bain de bouche ou en gargarisme pour désinfecter ou soulager des maux de gorge.

Dans la cuisine,pour nettoyer votre four ,faire étinceler l’argenterie, nettoyer le chrome,le verre, l’acier inoxydable, éliminer de la nourriture brûlée au fond d’une casserole. On peut aussi s’en servir pour nettoyer lavabos et baignoires, aseptiser les jouets de bébé, blanchir les joints de carrelage etc…

En éradiquant les odeurs, le bicarbonate de soude est également efficace pour nettoyer réfrigérateurs, éponges de cuisine, placards à chaussures…Il permet de conserver les canalisations de la maison dans un état de propreté surprenant.

Dans le jardin, enfin, utilisez le comme fongicide sur vos rosiers.

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.