Le Feng Shui

Décoration / Maison

Le Feng Shui est basé sur les deux forces contraires, le Yin et le Yang. Il a pour but de faciliter ce mouvement dans notre environnement.
Feng (le vent), Shui (l’eau) sont deux éléments qui se circulent partout sur la terre et qui participent de notre propre energie. Pour simplifier, disons que c’est l’effet des couleurs sur notre humeur. Depuis des millénaires, les chinois ont réfléchi que pouvaient avoir sur nous les couleurs, les matières et les formes que l’on dispose dans une pièce.
Le Feng Shui tient compte des cinq éléments qui nous entourent : l’eau, le feu, la terre, le bois et le métal . Associés aux directions cardinales (Nord, Sud, Est, Ouest), ces cinq éléments combinés peuvent créer des atmosphères favorables ou non, pour telle ou telle activité, telle ou telle pièce de la maison.
Par exemple ,la salle de séjour devrait toujours avoir deux portes: l’une près de l’entrée et l’autre s’ouvrant directement sur les autres pièces de la maison, pour permettre au Chi (energie) de mieux circuler. Aucun fauteuil ne doit tourner le dos à ces portes ou à la cheminée, pour la même raison. On préférera une tavle carrée ou mieux encore, ronde qu’une table ovale ou pire rectangulaire. Pour éviter les ondes négatives du téléviseur, on peut placer une plante verte à côté de celui-ci. Evitez les mezzanines:elles empêchent une bonne circulation de l’énergie.
Le Feng Shui et les couleurs :
Le bleu : il incite au calme, et nous rafraîchit (zone savoir)
Le rouge : c’est la couleur de la chaleur (zone renommée) et de l’excitation
Le rose :la couleur de la candeur (zone amour)
Le vert: il est reposant, équilibrant et accueillant (zone fortune)
Le jaune :il fait appel à la spiritualité, il agrandit l’espace
L’orange: association du jaune et du rouge, c’est la couleur de la stimulation (zone santé)
Le Feng shui n’est pas qu’une mode déco de plus.
Saviez vous qu’il a été utilisé pour aménager le bureau ovale de la maison Blanche et que de grandes marques cncoivent leurs boutiques selaon le Feng Shui (séphora, Body shop etc…)?
Le Feng Shui c’est la dose de « life style » necessaire pour faire de sa maison le cocon dans lequel on aime se ressourcer et partager.Il permet de créer, chez soi, cette harmonie qu nous fait si cruellement défaut.

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.