Le régime anti-rhume

Santé / Bien-être

L’hiver est bien installé avec ses paysages magnifiques mais aussi son cortège de fatigue, d’angine et de rhume.

Pour lutter contre le froid, inutile de manger plus ou plus gras. Un régime bien adapté suffira à nous faire passer un hiver sans rhume.

Les agrumes:

On remplit son panier de clémentines, oranges, citrons, pamplemousses et surtout de kiwis particulièrement riches en vitamine C et aux propriétés anti oxydantes. Les agrumes sont essentiels en hiver car ils permettent d’augmenter nos défenses immunitaires.

Côté légumes, betterave, choux et mâche sont non seulement riches en vitamines C  mais également en Oméga 3, ces acides gras indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau.

Les légumes secs:

Lentilles, fèves et pois sont pourvus de fer essentiel pour stimuler nos défenses immunitaires et oxygéner le sang. Pour les amateurs, le boudin noir est l’aliment le plus riche en fer.

Les fruits de mer:

Et plus particulièrement les huitres, riches en zinc. Cet oligo élément joue un rôle majeur sur le développement des globules blancs et limite  la capacité des virus à se développer dans notre organisme.

Six huitres sont suffisantes pour couvrir nos besoins quotidiens en zinc!

L’ail:

Cultivé depuis l’Antiquité l’ail possède toutes les vertus. Riche en vitamines A B1 C ,magésium, zinc, potassium et minéraux, l’ail est un antiseptique, un antibiotique et un anti-inflamatoire naturel. A consommer de préférence cru afin de lui garder toutes ses propriétés, il suffit d’oter le germe situé au milieu pour qu’il devienne digeste.

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.