Le rôle de papa

Enfants / Ados

Au moment de la naissance d’un enfant, certains papas passent par une période de doute. Etre père, c’est accepter de nouvelles responsabilités. Si cette idée vous paraît angoissante, ne vous affolez pas : vous êtes deux, et c’est ensemble que vous pourrez subvenir aux besoins de votre bébé.

Pour ne pas se sentir exclu de la relation maman-enfant, le rôle de père signifie parfois de devoir détacher progressivement la maman de votre bébé. Il est nécessaire alors que vous participiez le plus possible aux tâches qu’incombent la venue d’un nouveau-né : donnez le biberon, changer la couche, lui prendre son bain, l’habiller, le pouponner, lui faire pleins de câlins… vous avez votre place auprès de lui tout autant que la maman.

Ainsi, votre compagne verra qu’elle peut vous faire confiance pour s’occuper de votre progéniture. Elle pourra donc se détacher plus facilement et reprendre progressivement sa place de femme. Dans cette démarche, vous pouvez également l’aider à se sentir davantage jolie, attirante, en lui offrant des petits présents, des cosmétiques, des fleurs… lui rappelant à quel point vous l‘aimez. L’effet sera immédiat quant à la reprise de la vie de couple, la maman se sentira à nouveau femme (et plus uniquement mère).

Etre papa ne signifie pas changer de vie du tout au tout. Rien ne vous empêche d’avoir une vie sociale, de rencontrer vos amis comme vous le faisiez auparavant. Même si bébé prend de la place dans votre nouvel emploi du temps, aménagez-vous des moments où vous pourriez faire du sport, vous occuper de vous, autant qu’il faut pouvoir laisser maman prendre soin d’elle, également, de temps en temps.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.