Le sport après le travail,rend plus fort pour gérer la vie professionnelle.

Après le travail vous êtes  souvent fatigués, vous n’avez qu’une envie, vous reposer afin d’évacuer tout le stress  de la journée.  Faire du sport à ce moment là,  est le dernier de vos soucis. Vous ne vous sentez même pas le courage de faire  des petits exercices relaxants. Et pourtant il n’ya rien de mieux que de faire du sport après le boulot pour retrouver la forme. C’est une question de motivation !

On ne le dira jamais assez, la pratique régulière d’une activité sportive est l’allié de notre  santé. Le travail, les prix parfois couteux des salles de sports, où le poids,  ne doivent pas vous inciter à ne pas faire de sport.

Après une dure journée au travail, il n’est pas toujours facile de se motiver, mais au contraire, faire du sport est un excellent moyen de faire face au stress du bureau. Et pour affronter tout cela, il vaut mieux être en forme physiquement mais mentalement aussi. En effet le sport aide à développer  la confiance en soi, le respect de soi et des autres, la ténacité, et la persévérance. Toutes ces valeurs sont très utiles dans le milieu professionnel. Le sport vous aide aussi à  faire le vide, et à penser à autre chose que le travail.

Le sport constitue une activité vitale pour notre santé. Kévin Castreman, ostéopathe, précise que le sport apporte de nombreux bienfaits : se maintenir en forme, éliminer les toxines et le stress accumulé durant la semaine. Il apporte un bien être général, mental et physique. Il ajoute que notre mode de vie sédentaire, associé à une mauvaise hygiène alimentaire, rendent la pratique d’un sport indispensable. Le sport atténue les symptômes de certaines maladies comme l’asthme, les tensions musculaires au  dos, ou l’insomnie etc…  Le sport affine également  votre silhouette et illumine votre teint.

Tous les bienfaits du sport, se répercuteront  sur votre vie sociale et professionnelle. En effet, le sport, réduit l’anxiété, favorise la prise de décision, et redonne confiance en soi. Il aide à mieux comprendre l’environnement dans lequel l’on vit, et les autres qui nous entourent. La pratique d’un sport sur le plan social favorise l’échange et l’intégration.

Selon une étude menée par Nike et l’institut du sondage américain TNS, auprès de 10 000 femmes de 16 à 30 ans, le sport augmenterait considérablement la fierté et le respect de soi. 73% des femmes interrogés affirment que le sport les rend plus fortes émotionnellement.

Les activités sportives qui apportent  des bienfaits sont multiples :

Les arts martiaux, vous aident à canaliser vos émotions,  et à développer un mental d’acier. Ils peuvent se pratiquer à tout âge, à vous de voir, ce qui vous convient (judo, karaté, taekwondo,)

La marche, est une activité facile qui atténue, les tensions, le stress et l’anxiété. La marche muscle les mollets, les fessiers, les épaules et le haut du dos. Elle stimule la circulation veineuse, et développe la souplesse musculaire.

La danse améliore la stabilité du corps, développe la souplesse et l’harmonie du corps, et la tonicité des muscles.

L’escalade, développe la maitrise et la confiance en soi, et permet un développement harmonieux de tout le corps. L’escalade est aussi un bon remède contre le vertige et la peur du vide.

Le tennis, améliore la confiance en soi et renforce la musculature. Il sollicite tout le corps, développe sur le plan musculaire, les bras, les cuisses, les jambes et le dos etc… Le tennis favorise aussi la coordination des mouvements en développant adresse et rapidité.

Le vélo, développe l’endurance, l’action de pédaler sollicite de multiples muscles, notamment les cuisses et les mollets.

Vous avez l’embarras du choix pour pratiquer une activité sportive après le travail, alors qu’attendez-vous pour vous y mettre !

Assanatou Baldé.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.