Les avantages de la carte bancaire prépayée

Finance / Budget

La carte bancaire prépayée, est une bonne alternative essentiellement pour les interdits bancaires, ces personnes ne pouvant posséder la Carte Bleue. Toutefois, elle est également destinée aux internautes, aux enfants ainsi qu’aux touristes.

La carte bancaire prépayée ressemble à la Carte Bleue classique mais elle est esthétiquement plus jolie, elle donne la possibilité de faire des retraits d’argent au distributeur, dans les voyages, dans les restaurants et elle fonctionne comme une carte classique.

Pour son utilisation, rechargez votre carte prépayée avec du liquide en achetant des coupons Neosurf par exemple que vous trouverez chez les buralistes, par virement bancaire, par Paypal ou tout autre moyen de paiement disponible. Si vous comptez avoir une carte rechargeable, il suffit de préparer quelques documents nécessaires en un si peu de temps, contrairement à l’ouverture classique d’un compte bancaire, assez longue et lassante.

Ainsi, la carte bancaire prépayée est simple d’utilisation, ne demande aucune vérification de solvabilité et se bloque quand le crédit est puisé.

Répondant aux souhaits des parents qui cherchent à responsabiliser leurs enfants, la carte bancaire prépayée se bloque quand la réserve d’argent est épuisée, ce qui élimine tout risque d’agios de découvert.

En outre, en vue d’avoir une sécurité maximale sur les achats effectués sur internet, dans la plupart du temps risqués, vous pouvez recharger votre carte prépayée uniquement du montant voulu.

D’autre part, si vous comptez voyager, vous pouvez utiliser la carte prépayée dans le monde entier, du fait qu’elle utilise le réseau Mastercard ou Visa.

La carte bancaire prépayée offre une certaine liberté en la possédant sans être forcément client d’une banque et sans avoir besoin de justificatifs pour ouvrir un compte bancaire.

Elle s’achète tout simplement sur le marché. Le tarif varie entre 15 et 50 euros, celui-ci dépend de la marque. Elle est rechargeable jusqu’à 1000 euros. Ce chargement subira des frais allant jusqu’à 7% de la somme versée.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.