les bienfaits du rire

Santé / Bien-être

 On y est. L’automne est là avec sa grisaille et ses petits frimas prêt à nous attraper dans les mailles de son filet.On commence à rentrer plus vite à la maison, on n’a plus trop envie de ressortir, on se met à grignoter…

Attention danger à l’horizon. La déprime n’est pas loin.

Mais cette année, on a décidé de réagir, de ne pas manger d’antidepress, de se prendre en main.

Cette année on va rire.

Les vertus du rire sont connus depuis longtemps. Il a un effet bénéfique sur tout notre corps et si nous devons mourir autant que ce soit de rire. mais là, il y a peu de chance.

 Des therapies s’organisent autour du rire, des clubs du rire et des assocs s’ouvrent un peu partout, qui proposent une relaxation par le rire. D’accord, on n’est pas très loin du yoga mais si bouger rime avec rire pourquoi pas? Des études récentes ont démontré que notre cerveau ne pourrait pas se passer de rire régulièrement.

 Le rire comme anti-déprime est devenu une évidence.Il est  d’ailleurs utilisé dans de nombreuses situations et peut s’avérer un allié de poids en particulier à l’hopital. 

On adore l’association  http://www.leriremedecin.asso.fr/

qui se rend dans les services de pédiatrie des hôpitaux, pour aider à dédramatiser la maladie des enfants  et leur  offrir, avec leurs clowns un peu de rêve et de fantaisie. Plus de 35 000 bambins peuvent, chaque année oublié un peu leur maladie.

On aime aussi  http://compagniezygomatic.free.fr/    qui propose des spectacles à l’hôpital pour amuser les enfants… et les parents !

Alors, on y va d’un bon fou rire?

http://www.clubderire.com/

http://clubderire.free.fr/

http://www.ecolederire.com/

Tags : , , , , , ,




Sur la même thématique






.