Les hard discount alimentaires

Astuces

Longtemps considéré comme le supermaché du pauvres, le hard discount compte, aujourd’hui, plus de 15 millions de ménages clients. Le plus souvent magasins de proximité et de taille réduite, ces magasins rivalisent de plus en plus avec la grande distribution alimentaire « classique ».Avec le passage à l’Euro et l’augmentation des prix ces enseignes ont permis à nombre de foyers de pouvor s’alimenter correctement.

Soumis à la même surveillance sanitaire que les autres, ils sont également régulièrement vérifiés par la commission de répression des fraudes.

Mais comment font ils?

La recette est simple mais il fallait y penser. D’une part, le choix des articles est réduit. Ainsi, vous ne trouverez pas 36 marques de mayonnaise ni de multiples noms de produits laitiers, de lessive ou d’aliments pour animaux. Cela ne signifie pas que les produits offerts soient de moins bonne qualité, cela veut dire que les hard discount ont pris le parti du client en proposant des articles au juste prix. Avec moins de personnel et une présentation sommaire, sans publicité et donc sans coût prohibitif pour les consomateurs que nous sommes, les hard discount on su s’attirer une cliente jeune et familliale. Que ce soit Lidl, Adli, Ed, ils n’ont pas fini de se développer…

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.