Les massages du monde

Santé / Bien-être

Massage californien

Le massage californien est apparu en Californie dans les années 1970, époque à laquelle naissaient les groupes de thérapie dont le but était le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit.

Ce développement est également le but du massage californien, qui doit favoriser l’émergence de la mémoire corporelle et ainsi aider les personnes ayant subi un traumatisme.

Ce massage, donc, à pour but la détente et l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce but est atteint grâce à une relation physique et psychique du client.

Techniquement, cela implique de commencer le massage par de doux effleurages relaxants, puis les manœuvres vont s’intensifier et s’enchainer pour soulager les tensions plus profondes.

Une fois ces tensions soulager, les émotions cachées pourront surgir, se libérer.

Massage Shiatsu

Le shiatsu est un technique de massage d’origine japonaise qui, grâce au toucher, va rétablir la circulation de ce qui est appelé « l’énergie vitale » dans les zones ou elle est en manque ou en excès.

Cette technique voit la santé de l’être humain comme un tout : physique, mental et psychique (le traitement du côté psychique donnera à la personne un sentiment de bien-être.).

Cette technique de massage ce pratique à l’aide de différentes parties du corps (pouces, doigts, paumes, poings, coudes, genoux et parfois les pieds) qui feront pression, plus ou moins fortement, sur des points précis du corps humain, aussi appelé méridiens, et qui sont liés à un organe ou à une fonction spécifique.

Selon le problème à régler, le masseur pourra également faire appel à d’autres techniques comme le pétrissage, la rotation des articulations, les étirements ou encore les vibrations. Ces diverses techniques auront pour but d’éliminer tout blocage, mais également de stimuler les différents points du corps et par conséquent d’activer les forces naturelles d’autoguérison.

Le shiatsu a différentes applications thérapeutiques : rhumatologie, gynécologie, psychologie, respiratoire et digestive.

Massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est une technique de massage venue de l’Inde. Elle puise ses influences dans le bouddhisme et la médecine traditionnelle chinois. Elle s’inspire également de différentes techniques du yoga et de la méditation.

Le massage thaïlandais se différencie des autres techniques de massages par trois points.

Tout d’abord, il commence par un série d’étirements, à faire en duo avec le masseur. Ces étirements, basés sur des postures de yoga (aucune connaissances préalables n’est requise), sont fluides et dynamiques.

Cette étape est suivie pas un travail énergétique, constitué de manœuvres, de massages et de pressions exercées sur des points précis, le long des lignes énergétiques du corps humains, appelées « sen ». Ces pressions pratiquées par le masseur sont effectuées avec les paumes, les pouces, les doigts, les bars ou avant-bras, les coudes ou encore les pieds.

Enfin, la dernière différence vient du masseur et de sa façon de pratiquer. Il doit aborder chaque massage dans une attitude de méditation et de recueillement qui lui permettra d’être lié au client.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.