Les mille et une vertus du massage

Santé / Bien-être

Cette année, c’est décidé, on s’occupe de nous. Pour être en forme, rester zen ou plus simplement pour notre bien être, on n’a rien inventé de mieux qu’un massage.

Voici cinq techniques de massage parmi les plus répandues  :

 Le massage californien   

Massage relaxant, il s’effectue avec des grands mouvements lents sur tout le corps. L’utilisation d’huiles essentielles permettent une meilleure fluidité des gestes   et dénouent les tensions. Il est particulièrement recommandé pour soulager le mal de dos, éliminer les toxines et activer la circulation sanguine.

Le Reiki      

Il vise à nous apporter harmonie et équilibre. Pratiqué par imposition des mains, il transmet l’energie vitale et crée la confiance en soi. Il est particulièrement recommandé pour dénouer les blocages (physiques et psychologiques), renforcer notre système immunitaire et éliminer les toxines.

Le Shiatsu  

Massage tonique, il s’effectue par pression des doigts, des paumes de la main, des coudes et même des pieds sur les points d’acupuncture. Il est particulièrement recommandé pour prévenier et éliminer les tensions nerveuses  en stimulant notre vitalité physique et mentale. 

Le drainage lymphatique

En mobilisant les tissus lymphatiques par des gestes amples et réguliers sur l’ensemble du corps, il favorise l’élimination des toxines. Pratiqué avec des pompages qui alternent avec des mouvements circulaires, il renforce le système immunitaire. il est particulièrement recommandé en cas d’oedèmes et de rétention d’eau.

La reflexologie

Technique chinoise qui se concentre sur les points reflexes de la plante des pieds, elle remet en route l’energie vitale qui s’était bloquée. Elle est particulièrement recommandée pour éliminer les toxines, rétablir le bon fonctionnement des organes, énergiser l’organisme et lutter contre les douleurs.

            

Tags : , , , , , , , , ,




Sur la même thématique






.