Les produits surgelés

Santé / Bien-être

Une bande copains qui arrive à l’improviste ou tout simplement pas le temps de faire les courses, nous utilisons tous des produits surgelés.Ils sont pratiques et faciles à cuisiner. La congélation reste le meilleur moyen de conserver les aliments. Contrairement aux idées reçues, les légumes surgelés sont bons pour notre santé.La surgélation qui intervient immédiatement après la cueillette,l’épluchage et le lavage preserve les qualités nutritionnelles des aliments.On peut donc manger sans crainte des légumes verts toute l’année.

Voici quelques trucs pour consommer des produits congelés en toute tranquilité:

Munissez vous toujours d’un sac isotherme et passez au rayon surgelés à la fin de vos courses. Vous éviterez ainsi de rompre la chaîne du froid.

De retour à la maison, commencez toujours par mettre vos produits au congélateur. Même congelés, les produits ont des dates limites d’utilisation. Pensez à vérifier régulièrement.

Ne recongelez jamais un produit décongelé.

S’il n’est pas toujours utile de décongeler les aliments pour les cuisiner, certaines grosses pièces comme les volailles,les crustacés ou les les aliments que l’on consommera crus comme les fruits necessitent d’être décongelés. Veillez à les décongeler au réfrigérateur ou au micro ondes..Les laisser à l’air libre intensifie la prolifération de bactéries.

Si vous êtes un adepte des plats cuisinés, ne rajoutez pas de sel. Ils en contiennent déjà souvent trop.

Vous pouvez utiliser des produits congelés(lasagnes,ratatouille,filets de poisson etc..) et les cuisiner vous mêmes.Vous y gagnerez du temps sans perdre la saveur.

Tags : , , , , , ,




Sur la même thématique






.