Les quartiers inévitables de Buenos Aires

Voyage / Tourisme

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. C’est aussi l’une des plus grandes agglomérations urbaines du monde, la plus européenne et la plus sophistiquée de toutes les villes d’Amérique du sud. Les quartiers les plus visés des visiteurs sont :

La Boca : C’est en quelque sorte la symbolique touristique de la capitale Buenos Aires. La Boca est le quartier populaire et portuaire. Les visiteurs retrouvent dans ce quartier des édifices facilement reconnaissables par leurs couleurs vives et leur originalité. La Boca, c’est aussi le quartier de l’équipe de football du Boca Juniors, la préférée de la plupart des argentins, de son stade la Bombonera mais surtout celle du joueur bien connu Diego Maradona.

Puerto Madero : C’était un port marchand de la ville qui a été rénové et transformé en un quartier commercial, résidentiel et touristique. Il fait bon marcher dans des allées piétonnes le long des bassins. Il est reconnu aussi par ses bars et ses restaurants chics.

La Recoleta : Il s’agit de l’un des quartiers les plus chics et les plus élégants de la ville de Buenos Aires où se concentre une bonne partie de la vie culturelle. Ainsi, on trouve des musées à savoir le musée national des beaux arts, des espaces verts, de nombreuses statues et sculptures, des parcs, des restaurants, des immeubles de style français…

Le cimetière de la Recoleta se situe dans la Plaza Francia, un site très prisé par les visiteurs pour ses tombes de célébrités, dont le Mausolée d’Eva Perón. Le centre culturel de Recoleta est coté par ses multiples spectacles et expositions…

San Telmo : C’est un des quartiers les plus anciens de la capitale, mais aussi l’un des mieux conservés. Il s’agit d’un quartier principalement résidentiel qui regroupe de nombreuses maisons coloniales mais aussi certaines rues encore pavées à l’ancienne. C’était le quartier privilégié de la classe bourgeoise. C’est aussi le quartier des spectacles particulièrement de Tango.

Palermo : C’est l’un des quartiers les plus résidentiels de la ville où se situent de belles demeures et ambassades. Pour vos promenades agréables, vous pouvez visiter le Parc de Palermo, avec son jardin Japonais, son Parc zoologique et son beau jardin botanique. Il y a aussi le Musée d’Evita, en hommage à Eva Perón, et le Malba, le musée des artistes latino-américains.

Plaza de Mayo : C’est le quartier où plusieurs évènements historiques d’importance avaient eu lieu comme par exemple le jour de la formation du gouvernement argentin indépendant le25 Mai 1810.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.