L’hiver est là… je prend soin de mes mains

Santé / Bien-être

Avec le froid, vos mains souffrent. Il est temps de les chouchouter. Yakitri vous donne les bons conseils pour garder de belles mains.

Pourquoi vos mains souffrent ?

La peau des mains est plus fine que le reste du corps. De plus, les mains sont pauvres en glandes sébacées. Résultat : cette partie du corps est très sensible aux agressions extérieures.

Heureusement, il existe des moyens pour protéger et réparer vos mains.

Une hydratation quotidienne :

L’hydratation, c’est la règle d’or pour faire du bien à vos mains toutes desséchées par le froid. Pour cela, utilisez des soins hydratants.

Il existe de nombreuses crèmes spécifiques dans le commerce. Elles sont enrichies d’agents hydratants comme l’huile naturelle, le beurre de karité, l’allantoïne ou la glycérine.

Optez pour une crème riche si vos mains sont très sèches sinon prenez plutôt une texture plus légère.

Chaque jour, massez profondément vos mains avec la crème que vous aurez choisie.

Pour une hydratation encore plus efficace, utilisez des gants pour l’hydratation des mains. Conçus spécialement pour hydrater vos mains, ces gants en coton ou en élasthane fournissent une hydratation maximale à vos mains. Il suffit de les enfiler après avoir mis de la crème sur vos mains et de dormir avec. Enlevez-les à votre réveil.

Un gommage chaque semaine :

Pour favoriser encore plus l’hydratation de vos mains, débarrassez vous de vos cellules mortes grâce à un soin gommant à appliquer une fois par semaine.

Il est possible d’utiliser des gommages et des masques hydratants pour le visage. Pas besoin alors, d’acheter deux gommages différents.

Vous pouvez également en fabriquer vous même. En effet, se concocter son propre masque pour les mains est aussi simple que de se faire un masque pour les cheveux ou le visage. Vous pouvez par exemple vous créer un gommage en mélangeant simplement une cuillère à soupe d’huile d’olive avec du sucre semoule.

Maria Magassa




Sur la même thématique

  • No Related Post





.