Mes cheveux afros ne poussent pas

Beauté / Mode

Beaucoup de femmes se plaignent que leurs cheveux ne poussent plus, depuis qu’elles se les font défriser.  Le Centre Clauderer, spécialiste du cheveu afro, explique que cette idée est erronée : leurs cheveux poussent, mais des défrisages trop fréquents ou mal exécutés font que ceux-ci se brisent à toutes les longueurs. Ainsi, le volume de leurs cheveux cassés est souvent si important que la chevelure donne l’impression de stagner toujours au même niveau.

Soins des cheveux afros défrisés. Le principe même du défrisage endommage non seulement la surface extérieure de votre cheveu (cuticule) mais aussi les fibres de kératine situées à l’intérieur. Un cheveu défrisé a donc toujours tendance, par « dénaturation programmée », à se briser. C’est pourquoi l’action réparatrice n’est pas simple… Il faut, à la fois :

  1. Reconstruire le cheveu par un apport en protéines soufrées (lesquelles sont les constituants mêmes de la kératine) de chitine et de collagène.
  2. Consolider cette réparation par un complexe d’huiles végétales à fort pouvoir pénétrant, pour s’infiltrer au cœur du cheveu et le nourrir en profondeur.

Ces deux actions sont indispensables : si votre cheveu se reconstruit sans être nourri, il risque de casser comme du verre, à la moindre traction. S’il est juste huilé, sans apport simultané de protéines, il graissera artificiellement et restera terne et trop poreux. Le Traitement Clauderer pour cheveux afros défrisés, intègre les deux actions. Dès le premier mois, vos cheveux pousseront normalement, sans se casser, et prendront de l’éclat : deux signes extérieurs indiquant que, de l’intérieur, la kératine est bien en train de se réconstituer.

Toutefois, si les cheveux tombent vraiment anormalement,  un diagnostic spécial cheveu afro défrisé pourra établir si votre chute de cheveux est due aux cassures provoquées par le défrisage, ou si elle est liée à d’autres facteurs : problèmes hormonaux, carence en fer, nattage précoce…

Gratuit ! Pour vous aider à optimiser l’entretien de vos cheveux, le Centre Clauderer met à votre disposition des conseils au quotidien. Il vous suffit de cliquer ici cliquer ici pour nous envoyer un e-mail nous précisant votre nom et votre adresse postale et votre demande. Vous recevrez gracieusement en retour une fiche “Conseils quotidiens pour vos cheveux défrisés“.

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.