Mettez vos pendules à l’heure

Astuces

le 29 octobre, nous passerons à l’heure d’hiver.

Le changement d’heure pose question depuis 1916 et nous n’en n’avons pas fini de polémiquer sur le sujet. D’après les nombreux sondages, un bon tiers de la population appréciele passage à l’heure d’été parcequ’il permet de profiter des longues soirées en période de vacances. Un petit 6 % tient compte des économies d’énergie obtenues grâce à ce changement d’horaire.Un autre petit 6 % pense utile de s’aligner sur les horaires des autres pays. Cependant plus de 50% de la population est plutôt contre ce changement d’horaire.

Selon les « anti changements d’heure », le passage à l’heure d’été ne poserait que des problèmes car nous avons, à ce moment là 2 heures d’avance sur le soleil et que cela complique toute l’organisation economique et sociale du pays. Il implique un certain nombre d’ accidents et a un coût non negligeable sur la santé en paticulier en termes de fatigue et sur le travail physique.

Ce passage d’heure est considéré comme anti écologique, non efficace car contre productif.

Pour les « pro passage à l’heure d’été », les arguments sont nombreux.

Outre le plaisir des longues soirées, il permet des economies d’energie non négligeables, n’a aucune influence statistiquement prouvée sur notre santé et permet de mieux réguler les flux routiers.

En bref, la polémique n’est pas terminée et à défaut de pouvoir se chamailler sur d’autres sujets, les français ont encore de beaux jours devant eux…..

Tags : , , ,




Sur la même thématique

  • No Related Post





.