Nature et origine des pannes des appareils du quotidien

Astuces

Selon M.Christophe Biancini, spécialiste du service après vente de garantie privée.com un usage inapproprié de vos appareils pourrait dans la plupart des cas être l’origine et la cause de leurs pannes. Ainsi, les pannes les plus fréquemment revues par son SAV durant ce derniers mois, qu’elles soient fonctionnelles ou de mauvais usages s’expliquent par :

- Le four micro-onde ne chauffe plus : à cause d’un mauvais usage de la part des particuliers en y mettant par exemple des objets métalliques ou bien en l’utilisant intensément, ce qui contribue à son usure, ou encore quand il s’agit d’un fusible qui brûle car l’appareil fonctionne depuis bien des années. Ces pannes n’ont donc aucun rapport avec la qualité de l’appareil.

-Le GPS en panne, la carte SD en cause : les pannes relatives au GPS concernent particulièrement l’écran tactile qui ne fonctionne plus, ou bien des pannes de cartographie ou des problèmes de soft de navigation. La fragilité du système en est une cause, l’utilisation de la carte SD pour d’autres fins en est une autre et finalement la mise à jour des points d’intérêts du GPS est également une source de panne.

-Un disque dur doit être débranché correctement : une mauvaise manipulation du boitier externe peut entrainer une panne des compatibilités des fichiers entre ceux enregistrés par l’utilisateur et ceux que peuvent lire l’appareil.

-Le lecteur DVD portable, victime de sa mobilité : Les problèmes d’affichage ou de lecture des disques sont liés à son transport. Les lecteurs sont finalement trop usés. En outre, on dénote la fragilité des composants des produits de basse qualité qui sont la cause de nombreuses pannes, ainsi que les fiches DC et les charnières assez fragiles pour être manipulés par les enfants parfois sans pitié.

-La panne de la PS3, une histoire de lumière rouge : elle ne peut plus lire les disques, le lecteur optique est HS. Les enfants manipulent les CD poussiéreux en y laissant des traces de doigts, ce qui fragilise le CD, une panne d’usure assez fréquente.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.