Noël autrement

Voyage / Tourisme

Et si l’on décidait de partager la magie de noël ailleurs qu’à la maison?

Voici trois destinations originales à découvrir pour passer des fêtes inoubliables.

Dans l’atelier du père Noël, en Chine.

La Chine fabrique 75 % des jouets vendus en Occident et 80 % des sapins artificiels. Dans ce grand pays qui compte plus de 10 millions de catholiques le 25 décembre est une fête de plus en plus populaire. Les cathédrales font le plein pour la messe de minuit. De l’Eglise Nantang à Pékin à la Cathédrale Xu Jiahui de Shangaï, les fidèles se rassemblent dans une ferveur que nous semblons avoir oublié. Véritable phénomène de mode chez les jeunes chinois : sortir le soir du réveillon. Ils se rassemblent dans les karaokés ou en discothèques , et les amoureux s’offrent ce soir là une deuxième Saint-Valentin. Pour le 25 décembre, la Chine est la destination incontournable d’où vous ramènerez outre de merveilleux souvenirs, de nombreux cadeaux pour vos amis et votre famille.

Au village du Père Noël en Finlande

Pendant la période de Noël, les Finlandais célèbrent en même temps la fin de l’automne froid et humide et le retour de la lumière. Ils organisent des veillées dans tout le pays. Au plus près des traditions de Noël, tout le monde participe aux réjouissances en décorant les sapins et en illuminant les maisons. La messe est célébrée dans toutes les églises du pays le 25 décembre à 17 heures. Des bougies par milliers sont placées sur les tombes des êtres disparus que l’on honore ce jour là … Un décor d’une beauté époustouflante qui réchauffe les yeux et les cœurs. Détour indispensable pour les enfants à Rovaniemi, le village du Père Noël, situé non loin du Cercle polaire arctique.

Avec Santa Claus aux Etats Unis

Le dernier samedi de Novembre marque symboliquement l’ouverture de la saison des cadeaux avec une parade spectaculaire organisée dans les avenues de New York. Pendant un mois, les Américains se ruent dans les magasins… sans oublier pour autant l’esprit de partage de la fête. Si vous choisissez de passer les fêtes aux Etats-Unis, vous aurez le bonheur d’entendre partout chanter dans les rues les célèbres chants de Noël, dont le célèbre Jingle bells, d’assister à de merveillleux spectacles, de discuter avec les nombreux bénévoles de l’Armée du Salut reconnaissables à leurs habits rouges et leurs clochettes ou de faire raconter à vos enfants la légende de Santa-Claus.

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.