on se met au yoga

Santé / Bien-être

C’était quand les dernières vacances déjà? Ah non, là pas le temps de réfléchir. On court partout entre le boulot, les gosses, la maison. Avec l’automne et les premiers frimas, on sent venir les premiers signes de stress et de fatigue. Et si on disait non? Et si on essayait le yoga pour découvrir que l’on peut être bien avec soi même et pas seulement pour quelques jours? Stressés de tous bords, on teste d’urgence le yoga !

 

Le yoga, pourquoi?

Pratiquer le yoga c’est s’autoriser un temps de pause et de silence dans sa vie. Grâce à un travail du corps et du souffle lié au mental le yoga, pour être bénéfique doit être pratiqué au moins 1 fois par semaine. L’objectif est une recherche de détente et de concentration.

Le yoga, pour qui ?

Pour tout le monde, y compris les enfants, les femmes enceintes,les personnes âgées et surtout pour tous les stressés de la terre.

C’est comment une séance de yoga ?

Après 5 minutes de relaxation, allongé au sol, et seulement lorsque la respiration est régulière, on commence les exercices de yoga.Ils sont pratiqués assis, allongé et debout. Parfois soporifiques jusqu’à friser l’endormissement,parfois plus toniques pour redonner un coup de pep’s. En général,la séance se termine assis ou allongé, en fonction de la fatigue de chacun, par 15 minutes d’inspiration/expiration énergétique.

Quels sont les résultats?

La sensation de bien-être physique est immédiate. En sortant d’une séance de yoga on se sent vidé et calme, bien souvent uniquement tout juste bon pour aller se coucher. Mais c’est après une année de pratique régulière que l’on commence à ressentir le bénéfice sur le plan physique avec une nette amélioration de la souplesse. À long terme, le yoga aide à se développer harmonieusement la personnalité.

Quel équipement ?

Une tenue confortable, légère et ample, les pieds-nus.

Quel yoga?

Il existe différentes formes de yoga. Vous devez trouver celle qui vous correspond le mieux et dont la pratique vous sera agréable.

 

Combien coûte une séance de yoga ?

Environ 15 euros le cours d’1 heure à 1 heure et demi.

Où pratiquer le yoga ?

Vous pouvez trouver des renseignements:

http://www.lemondeduyoga.org/

http://www.yoga-paris.com/

Tags : , , , ,




Sur la même thématique






.