Ooshop : l’expérience du cybermarché

Astuces

code promo Carrefour et courses drive : Se libérer des queues interminables arrivé en caisse, de la foule, du temps ainsi perdu à faire ses courses en supermarché, qui n’en rêve pas ? Réaliser les achats alimentaires relève en effet plus, pour beaucoup de personnes, de la corvée hebdomadaire que d’un réel plaisir, surtout pour ceux travaillant chaque jour.

Car s’il est assez facile de trouver un créneau en semaine sans trop de monde pour courir de rayon en rayon et finir ses courses en 1 heure à peine, le chariot plein, il n’en va pas de même durant le week-end ou en soirée. Et pourtant, difficile de passer outre, ne serait-ce que pour aller acheter un paquet de lessive.

La solution pour y remédier existe pourtant bien : les cybermarchés. Parmi les différents acteurs de ce secteur, l’un des principaux protagonistes n’est autre qu’Ooshop, filiale de Carrefour, créée en 1999. Ce supermarché en ligne propose une vaste gamme de produits facilement repérables par tous les habitués de l’enseigne.

<>Cybermarché Ooshop : des produits comme en grande surface<>

Les marques disponibles sont en effet celles également présentes dans les grandes surfaces Carrefour. Autre avantage : les clients peuvent utiliser leur carte de fidélité et de paiement PASS pour régler leurs courses en ligne.

Les produits proposés sont, pour leur part, très variés, y compris dans les aliments frais et surgelés. Le site Internet du groupe permet également de faire une recherche par ordre de prix croissant ou décroissant. Concernant les bouteilles verre, celles-ci bénéficient, à la livraison, d’une protection spéciale. De même, les denrées perçables telles la farine ou le sucre sont emballées individuellement.

Concernant les produits frais, ceux-ci bénéficient, lors de la sélection dans le panier, de l’indication de durée de consommation en lieu et place de la date limite de consommation. Ainsi, les beurre et margarine ont une période de validité de minimum 15 jours, 11 jours pour les yaourts, 21 jours pour la crème UHT.

<>Les conditions d’utilisation du cybermarché Ooshop<>

Côté pratique, le service Ooshop ne fonctionne en revanche que sur peu de villes de province. Ainsi, outre l’Île-de-France, ne sont actuellement desservies que les agglomérations de Bordeaux, Évreux, Lyon, Nantes, Rennes et Rouen.

La livraison est assurée dès le lendemain pour toutes les commandes validées sur le site Internet Carrefour avant 13H45. Les plages horaires de livraison s’établissent à deux heures, de 7 à 12 heures puis de 16 à 21 heures (le samedi de 9 à 14 heures). Son coût est, pour sa part, variable. Ainsi, la participation de base s’établit à 9,95 euros et diminue suivant le nombre de commandes par mois et leur montant. Par exemple, la gratuité des frais de livraison est liée à une commande passée moins de 21 jours après la précédente et pour un montant de plus de 180 euros.

Seule obligation, le caddie minimum pour pouvoir passer commande s’établit à 60 euros. De quoi se laisser tenter, à condition d’habiter dans la zone couverte par le service.

Pour comparer les différents supermarchés en ligne, vous pouvez aller sur le comparateur de référence des supermarchés en ligne.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.