Partez en Angleterre avec le Shuttle

Voyage / Tourisme

Vous avez besoin de dépaysement mais vous n’êtes pas en vacances. Une solution s’offre à vous : partir un week-end à Londres. En effet, cette destination est très accessible. Et le Shuttle, le prouve.

Avec ce moyen de transport, vous pouvez en effet, vous rendre en Grande-Bretagne sans quitter votre voiture.

Yakitri vous présente cette façon originale et simple de se déplacer chez nos amis d’Outre-Manche.

Le principe

Le Shuttle est la navette d’Eurotunnel qui vous permet de rejoindre Folkestone en Grande-Bretagne au départ de Calais.

Le gros avantage de ce moyen de locomotion est que vous pouvez vous rendre de l’autre côté de la Manche avec votre véhicule personnel.

En effet, comme un bateau, ce train embarque des voitures, motos, camions et autocars.

C’est au bord de votre véhicule que vous embarquez dans de gros wagons qui composent le Shuttle, direction; l’Angleterre.

La traversée

Il est très facile de se rendre en Angleterre via le Shuttle. En effet, Eurotunnel propose des traversées 24 heures sur 24, chaque jour de l’année. Ainsi, 49 traversées sont proposées par jour. Si cela est possible, c’est que la traversée ne dure qu’une demi-heure.

Vous effectuez votre réservation sur Internet et le jour du départ, il vous suffit d’effectuer votre enregistrement. Cette dernière étape se fait avant votre départ par l’intermédiaire de bornes automatiques dans lesquelles vous insérez la carte bancaire qui a servi à votre achat sur Internet.

Le voyage

Après 35 minutes passées dans le tunnel sous la Manche, vous voilà arrivé en Grande-Bretagne et plus précisément à Folkestone. Pour rejoindre Londres, c’est simple. En effet, en sortant du Shuttle, vous vous trouvez sur l’autoroute M20, en direction de la M25 qui vous mènera jusqu’à la capitale.

Pour ce trajet, prévoyez de faire le plein quand vous êtes encore en France car de l’autre côté de la Manche, le prix du carburant est plus élevé.

En outre, sachez qu’il y a une heure de décalage entre la France et la Grande-Bretagne. Reculez vos montres d’une heure !

De plus, sur la route, les distances sont indiquées en miles (1km est égale à 0,6214 miles soit 40 kms équivalent à 25 miles) et n’oubliez pas qu’on roule à gauche….

Maria Magassa




Sur la même thématique

  • No Related Post





.