Personnes handicapées: les aides pour aménager votre logement

Finance / Budget

Vous mêmes ou un membre de votre de famille est handicapé et vous désirez faire des aménagements pour améliorer votre vie quotidienne. Savez vous que vous avez droit à des aides?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’ANAH intervient pour améliorer l’accessibilité à votre immeuble en elargissant un chemin d’accès ainsi que les parties communes en construisant des rampes d’accès, en baissant les boîtes aux lettres ou en réaménageant un ascenseur. Elle intervient également pour vous aider à améliorer votre habitat en élargissant les portes d’intérieur ou en modifiant salles de bain ou cuisine.

 L’ANAH  subventionne 70% du montant des travaux (avec un plafond de 8000 euros)

Un crédit d’impôt de 15% sur le revenu des installations dans la limite d’un plafond de 4000 € vous sera accordé  pour une personne seule et de 8000 € pour un couple sous déduction des aides apportées aux contribuables. Les travaux d’amélioration bénéficient d’un taux de TVA réduit à 5,5% et votre banque vous accorde un prêt à taux zéro.

Certes, il reste bien des progès à faire mais vivre chez soi, avec son handicap est plus facile qu’il y a quelques années.

Pour tout savoir sur les aides accordées par l’ANAH, n’hésitez pas à visiter leur site:  http://www.anah.fr/
 

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.