Prenez le large pour la Croatie !

Voyage / Tourisme

La Croatie est une destination prisée des touristes européens cette année. Le pays offre encore de nombreuses traces du Moyen-Age qui raviront les passionnés d’histoire. Mais la nature est également omniprésente dans ce pays bordé par l’Adriatique. L’adhésion à l’Union européenne de la Croatie est prévue entre d’ici à 2012. Yakitri vous offre des informations pratiques et culturelles si vous désirez vous rendre bientôt en Croatie.

Si vous êtes ressortissants de l’UE, seule une carte d’identité vous suffira pour aller en Croatie. Toutefois, vous aurez besoin de votre passeport si vous êtes du Canadien ou de la Suisse.

Question santé, aucune mesure particulière est à prendre avant votre voyage si ce n’est vous procurer la carte européenne d’assurance maladie, qui remplace le formulaire E111 et assure l’aide médicale d’urgence en cas de souci.

Concernant la meilleure période pour aller en Croatie, le climat est tempéré donc la période mai-septembre est idéale. Vous risquez cependant de vous débouler une foule de touristes en juillet-août, en particulier sur les côtes de l’Adriatique. Préférez donc septembre voire début octobre, d’autant plus que vous pourrez facilement trouver des offres qui allient confort et prix abordable.

A ce sujet, questions finances, vous pourrez trouver des auberges de jeunesse à des prix tout à fait compétitifs. Certains Croates vous donnent également la possibilité de loger chez eux moyennant une petite participation. Une expérience à tenter si vous êtes jeunes et aventuriers. Il y a également la solution camping, mais là tout le nécessaire en terme de matériel devra être prêt.

Pour vous rendre en Croatie, de nombreuses villes européennes relient Zagreb, la capitale. L’aéroport de Zagreb, lui se situe à 20km au Sud-est de la ville. Des liaisons en bus sont également assurées vers les principales villes de Croatie au départ de nombreuses pays européens (Italie, Belgique, France, par exemple). En partance d’Allemagne, d’Autriche ou d’Italie, vous trouverez des liaisons ferroviaires en direction de la Croatie. Sur place, il vous sera également possible de louer une voiture si vous le souhaitez. A l’intérieur du pays, les liaisons ferroviaires restent en effet de mauvaise qualité, hormis la ligne à grande vitesse Zagreb-Split, récemment inaugurée En cas de location, la route qui longe le littoral adriatique vous offrira un panorama extraordinaire.

La Croatie se distingue encore par des trésors architecturaux qui datent de l’époque de la Renaissance, que ce soit à Zagreb, Dubrovnik ou d’autres villes. Vous pourrez éventuellement visiter les châteaux de Veliki tabor ou Miljana ainsi que les églises de Zadar. Si vous préférez la nature, ne ratez pas la forêt de Plitvice et ses 16 lacs, mais aussi les cascades de Krka.

Par ailleurs, la Croatie possède six lieux culturels inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces lieux, on trouve : la vieille ville de Dubrovnik, le complexe épiscopal de la basilique euphrasienne situé dans le centre historique de Porec, le palais de l’empereur romain Diocletian, la ville historique de Trogir, la Cathédrale St Jean de la ville de Sibenik et Stari grad Plain sur l’île de Hvar.

Assia Hamdi




Sur la même thématique

  • No Related Post





.