Progresser en anglais sans se ruiner

Astuces

Savoir parler anglais est devenu important dans le monde du travail. De plus, si vous aimez voyager, cette langue est un véritable atout car elle vous permet de communiquer avec le plus de monde possible.

Malheureusement, vous avez dû mal avec la langue de Shakespeare. Et vous n’avez pas les moyens de vous payer un voyage linguistique ou des cours particuliers. Mais ne désespérez pas car il existe des méthodes simples pour améliorer son anglais sans se ruiner. Zoom sur les méthodes les plus économiques qui s’offrent à vous.

La méthode Assimil :

Avec cette méthode vous apprenez des petites phrases courtes quotidiennement. En effet, chaque jour pendant 30 minutes, vous assimilez par cœur des phrases qui vous permettront de communiquer oralement dans de multiples contextes.

Composée d’un livre et de 4CD, la méthode Assimil vous permet d’acquérir les bases de l’anglais en seulement quatre mois.

Vivre en V.O :

Si vous voulez progresser tout en douceur sans vous en rendre compte, il existe une solution ; vivre en version originale.

Ainsi, en regardant vos DVD en anglais, vous apprendrez rapidement à comprendre ce qui se dit. Vous pouvez commencer à mettre les sous-titres en français, puis au fur et à mesure, vous verrez que vous pourrez vous en passer.

Vivre en V.O, c’est aussi lire des livres en anglais que l’on trouve facilement en librairie. Des magazines pour vous faire progresser sont aussi efficaces comme c’est le cas du magazine Vocable.

N’hésitez-pas non plus à regarder la télé des pays anglophones et à écouter leurs programmes de radio.

Aidez-vous d’Internet :

Internet est également un excellent support pour vous aider à progresser en anglais. En effet, de nombreux sites web vous offrent cette possibilité. C’est le cas du site BBC Learning English ou encore du site Anglaisfacile.com. Ces deux sites proposent énormément de ressources. A vous, exercices en tout genre qui vous permettent de travailler votre oral comme votre écrit.

Maria Magassa




Sur la même thématique

  • No Related Post





.