Qu’est ce que la detox ?

Santé / Bien-être

Vous vous sentez fatigués. Courbatures, maux de tête et insomnies sont des troubles qui vous usent. Et à l’approche de l’hiver, les choses ne s’arrangent pas. Pour vous sortir de cet état, faire une cure de détox serait le bienvenue. Cette solution naturelle très en vogue permettrait d’éliminer les toxines présentes dans votre corps.

Point sur une pratique qui promet des miracles.

Pourquoi faire de la détox ?

Le corps humain accumule des toxines. Ce sont tous les déchets qui pénètrent dans notre organisme comme l’alcool, la nicotine, la caféine, les sucres et autres pesticides.

Quand ces toxines sont importantes dans notre corps, elles nous affaiblissent. La détox, sorte de régime, nous permettrait de nous débarrasser de ces différentes toxines mauvaises pour notre santé.

Comment s’y prendre ?

Si vous souhaitez tenter l’expérience de la détox, il vous faudra mener une cure pouvant aller d’une journée à quelques semaines. Durant cette période, il faudra vous abstenir de consommer alcool, nicotine et tous les autres éléments toxiques pour votre santé. Il vous faudra privilégier des aliments déxostifiants tel que la pomme, la betterave, le kiwi, le chou ou encore les pruneaux.

Pour une bonne cure de détox, il y a également des règles d’or à respecter :

Tout d’abord, buvez de l’eau à volonté. Vous pouvez aussi boire du thé, de la soupe et des jus de fruits.

En outre, dans votre alimentation, préférez les aliments complets plutôt que les aliments raffinés comme le beurre allégé. Veuillez également à ne pas trop cuire vos aliments.

Avec la détox, il vous faudra en plus adopter des gestes simples mais à faire régulièrement. Il vous est ainsi recommandé de vous masser la poitrine là où se trouve votre cœur. Une fois par semaine, vous masser avec un gant de massage dans cette direction accélère l’élimination de vos toxines.

Votre respiration compte également dans ce processus. Pour cela, plusieurs fois dans la journée, n’hésitez pas à soufflez lentement, le plus longtemps possible.

Autres conseils : faîtes du sport et tentez de trouver un bon rythme de sommeil.

Résultats

En vous débarrassant de toutes les toxines présentes dans votre corps, la détox améliore votre santé. Mais en plus, elle vous permettrait de gagner en concentration et en mémorisation et chose non négligeable de vous donner bonne mine en rafraîchissant votre teint.

Pour obtenir ces bienfaits, nulle doute qu’il faut respecter les conseils pré-cités. Cependant, veuillez à ne pas abuser des cures de détox spécifiques qui peuvent être beaucoup plus restrictives.

Maria Magassa




Sur la même thématique

  • No Related Post





.