Que choisir comme revêtement pour sa piscine ?

Décoration / Maison

Le revêtement d’une piscine assure en général son aspect final et détermine son caractère mais aussi son aspect étanche. Il s’agit donc d’un élément essentiel voire même vital tout en garantissant également son impact sur l’entretien du bassin.

Il existe trois grands types de revêtements de piscine qui sont :

- Les enduits : ils sont utilisés particulièrement dans les piscines en béton. Leur application se fait à la truelle et dans des conditions climatiques appropriées. Il est conseillé de faire la pose de ce type de revêtement par un professionnel. Leur durée de vie oscille entre 5 et 10 ans. Etant bien lisses, les enduits facilitent parfaitement l’entretien du bassin.

- Les liners : ils sont très prisés par le français. C’et une sorte de poche souple en PVC fabriquée sur mesure sur le bassin et fixé sur un profilé d’accrochage en périphérie sur la structure de la piscine. C’est un revêtement indépendant du support. Sa pose nécessite la présence d’un professionnel pour éviter la création des plis. Le liner a une compatibilité avec tous les produits de traitement de l’eau.

Il existe de multiples modèles de liners. Il est facile à entretenir et a une durée supérieure à 10 ans.

- Les carrelages : sont considérés comme un revêtement pour la piscine mais aussi un élément pour sa décoration qui peut lui donner plus de valeur. De multiples formes de décorations sont fournies par les carrelages qui peuvent être sur les parois, le fond ou bien encore sur toute la structure de la piscine. La pose des carreaux est délicate, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel. Le coût de ce type de revêtement est onéreux si on compte les frais assez élevés de la pose par un professionnel. Quant à l’entretien des carrelages, il ne pose aucun problème du fait qu’ils sont lisses mais la difficulté apparait sur les joints qui peuvent être les lieux préférés des algues.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.