Quel Ipod choisir?

High tech / Techno

Les baladeurs MP3 font fureur et sont devenus abordables. Les prix ont nettement baissé et on trouve des clefs usb MP3 à prix très compétitif pour des capacités de stockage toujours en hausse.

Cependant s’il est un baladeur qui surclasse tous les autres c’est l’Ipod d’Apple, de part son ergonomie et son look, il est vraiment à part. Il existe plusieurs modèles d’Ipod dont nous allons faire un tour d’horizon pour vous aider à choisir.

L’Ipod Shuffle est l’Ipod le plus abordable mais aussi le plus simpliste. D’une taille extrèmement réduite il se clipse partout sur vos vêtements ou votre sac et est très léger.  Par contre il ne propose pas d’écran et comme son nom l’indique, vous écouterez votre musique en ordre aléatoire, ce qui a l’avantage de vous faire redécouvrir vos albums. Il est proposé en 2 capacités de stockage, 512 Mo et 1 Go et 5 coloris pour un prix de base de 79 euros.

L’Ipod Nano est le grand frère du Shuffle et dispose désormais d’un écran de 2 pouces permettant d’emporter un « petit bout de vidéo » comme le dit Apple sur son site. Disponible en version 2 ou 4 Go et 5 coloris, sa molette est très ergonomique et vous permettra d’accéder rapidement au titre voulu. Prix à partir de 159 euros.

L’Ipod Classic, est l’ancien Ipod (tout court), possède une capacité giganteste de 80 à 160 Go, soit l’équivalent de 40 000 chansons! Il permet de visionner des vidéos et des photos sur un écran plus grand que celui du Nano puisqu’il mesure 2,5 pouces.  Muni lui aussi d’une molette très ergonomique, il est ainsi aisé de naviguer dans ses listes de lecture. Son prix débute à 259 euros et il est disponible en 2 coloris, blanc ou noir, vous avez dit Classic?

Le dernier né de la gamme est l’Ipod Touch, qui est bien plus qu’un baladeur MP3 car il joue aussi dans la cours des PDA (assistants personnels) grace à son agenda, son carnet d’adresse. Il permet aussi de naviguer sur le web grace à son navigateur Safari et sa connexion Wifi. Il ne dispose pas de molette mais un superbe écran tactile de 3,5 pouces, sur lequel on navigue du bout du doigt et même des doigts. Vidéos, photos, il ne manque rien à cet Ipod Touch qui partage 90% de ses composants avec le célèbre Iphone. Son prix débute à 309 euros et il est disponible en 8 et 16 Go.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire un choix, le mien est fait, c’est l’Ipod Touch!

Tags : , , , ,




Sur la même thématique






.