Quelle piscine choisir ?

Décoration / Maison

Penser à avoir une piscine est le rêve de tous.S’offrir une piscine privée, c’est s’offrir un rêve tant espéré. Mais, quel type de piscine choisir devant cette multitude de modèles et de choix proposés sur le marché ? Une piscine hors-sol, en béton, en kit ou monocoque ?

Entre ce choix perplexe, votre décision dépendra de votre budget, de votre goût, du mode de montage et notamment de vos préférences personnelles.

-Les piscines hors-sol : C’est le type de piscine le moins onéreux et le plus rapide à installer. En effet, si vous préférez éviter les travaux d’aménagement nécessaires pour la construction d’une piscine et vous limiter à l’installation de ce type de bassin en hors-sol, optez pour ce choix. Aucun terrassement n’est à signaler, en revanche une simple pose sur le sol peut être réalisée par vous-même avec de minimes connaissances du bricolage, ce qui réduit encore le coût de la piscine. Toutefois, le fait qu’elle soit posée sur le sol, nuit en quelque sorte à l’esthétique du jardin et du reste de l’environnement. Les prix des piscines hors-sol oscillent entre 150 et 15 000 euros.

On distingue aussi des piscines hors-sol enterrées en vue de limiter l’impact esthétique, mais au coût plus élevé.

-Les piscines en béton : sont des bassins qui ne peuvent être maçonnées que par un professionnel pour garantir toute la réussite souhaitée pour la réalisation d’un éventuel bassin de rêve. Pour ce type de bassin, vous disposerez de toute la liberté de choix de formes et de l’harmonie avec l’environnement. Vous pouvez choisir une piscine à débordement permettant d’avoir un effet miroir, intérieure, paysagée avec des plages, des îlots…

Le coût de la piscine en béton est assez élevé et varie selon plusieurs facteurs de choix de qualité, d’options, de taille…

-Les piscines en kit : c’est la solution idéale si vous désirez une piscine enterrée mais votre budget est limité. Elles sont préfabriquées en usine et se composent de panneaux en acier, en aluminium, en polymères, en coffrages perdus, en béton précontraint…

Vous pouvez l’installer vous-même si vous avez quelques connaissances de bricolage. Ce qui vous permet de réaliser des économies importantes. Elles permettent un grand choix de formes et une solidité considérable. Le coût est abordable.

-Les piscines monocoques : Elles sont fabriquées en usine et sont faciles à installer mais par un professionnel en raison de l’assise sur laquelle repose la coque qui doit être parfaitement plane ainsi que la mise à niveau très rigoureuse pour éviter que la structure ne se déforme sous la pression de l’eau.

Ce type de piscine est réservé notamment aux bassins de petites tailles compte tenue des contraintes du transport et aux maisons dont l’accès ne présente aucune difficulté.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.