Qu’est ce que le régime Montignac ?

Sport / Forme

Le régime Montignac a été crée par le nutritionniste français du même nom, auteur de plusieurs ouvrages, et décédé le 22 août dernier à l’âge de 66 ans.

Michel Montignac a commencé à se faire connaître grâce à son livre publié en 1986, « Comment maigrir en faisant des repas d’affaires » qui s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Par la suite, « Je mange donc je maigris » a été vendu à pas moins de 16 millions d’exemplaires dans plus de 40 pays.

Le régime Montignac est un régime pauvre en glucides, à index glycémique élevé et riche en bonnes graisses, similaire au régime low-carb (qui bannit sucres et certains glucides) ainsi qu’au régime Dukan, qui fait une grande place aux protéines et exclut les glucides.

Les calories sont rejetées et selon Montignac, les personnes qui ont des problèmes de poids tolèrent également mal le glucose. Le principe du régime Montignac ? Exclure les aliments à indice glycémique élevé et ne pas associer certains types d’aliments lors du même repas.

Le régime est constitué de deux phases. Tout d’abord, la phase de perte de poids durant laquelle les glucides sont bannis et l’association glucides-lipides pendant un même repas, bannie. Cette phase dure de quelques semaines à quelques mois, selon la perte de poids voulue. Après cette phase intervient la phase de maintient, qui consiste à appliquer une bonne alimentation de manière définitive.

Assia Hamdi




Sur la même thématique

  • No Related Post





.