Régime santé pour les fêtes

Santé / Bien-être

Comme chaque année et malgré nos bonnes résolutions, il sera difficile de ne pas craquer sur le foie gras, les plats riches en protéines et l’abus d’alcool.

Comme chaque année, allons-nous prendre quelques kilos et subir toutes sortes de maux?

Non, si nous suivons quelques conseils très simples.

Lors des festivités, buvez 1 grand verre d’eau avant l’apéritif. Vous aurez ainsi moins soif et absorberez moins d’alcool. Si vous prenez une coupe de champagne ou un apéritif alcoolisé, pensez à déguster à petites gorgées. Vous apprécierez plus et en boirez moins. De la même façon, évitez les apéritifs salés et tous les amuse-gueules qui sont ininterressants sur le plan nutritionnel et vous incitent à replonger pour un deuxième verre.

Evitez les mélanges d’alcool et alternez aussi souvent que possible avec un verre d’eau.

Entre les fêtes, régime légumes.

Pour compenser l’excès de protéines, faîtes le plein de légumes. Sous forme de soupes, de salades, vapeur… Dîtes non aux sauces et aux graisses pour drainer votre foie qui en a bien besoin. Buvez beaucoup d’eau (1l et demi par jour) et si cela ne suffit pas à vous remettre en forme pensez aux tisanes drainantes.

Si vous vous sentez fatigués, pensez aux cures de vitamines C ou tout simplement aux jus de fruits frais.

Enfin, autant que possible, bougez, respirez et reposez vous. Une ballade en fôret, un peu de natation, notre organisme a besoin de s’oxygéner. Octroyez vous le droit de faire une petite sieste pour compenser les couchers tardifs.

Après les fêtes, continuez à boire beaucoup d’eau et à manger des légumes.

L’équipe de yakitri vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!

Tags : , , , , , ,




Sur la même thématique






.