Rien que pour les filles II

Enfants / Ados

Pendant la puberté, les hormones développent la pilosité. D’abord les poils pubiens, puis les aiselles et enfin les jambes.

A l’heure des premiers rendez-vous, il est impensable de sortir dans un état pareil.

Il existe 5 techniques pour venir à bout de ces envahisseurs que sont les poils.

Le rasoir

 Pour avoir une peau impeccable tous les jours, le rasoir mécanique est l’outil  indispensable. Utilisé sous la douche, pratique et facile d’utilisation. Il existe des rasoirs à trois lames spécialement conçus pour les femmes qui déposent un film adoucissant sur la peau. Il vaut mieux utiliser une mousse spéciale que du savon qui a tendance à assécher la peau.On peut l’emmener partout, il est discret et pratique.

Inconvénient majeur: la repousse est très rapide (1 à 2 jours) et les poils repoussent plus drus et plus intenses.

La crème dépilatoire

Avant tout, tu dois faire un test (sur ton avant bras par exemple) quelque jours avant d’utiliser une crème dépilatoire pour être sure que tu n’es pas allergique.

La crème dépilatoire dissout le poil par procédé chimique. Celui ci repoussera donc plus doux qu’avec le rasoir. Pose la crème sur la partie à épiler, attends une dizaine de minutes, puis passes la raclette. S’il reste quelques poils, tu peux utiliser une petite éponge humide. Le temps de repousse varie selon les individus et la pilosité mais tu devras, de toutes façons, recommencer chaque semaine.

Inconvénient majeur: l’odeur (pas toujours agréable) et le temps de repousse rapide.

L’épilateur électrique

Composé de toutes petites pinces rotatives, l’épilateur électrique extrait le poil et le bulbe. Il est donc très efficace pour avoir des jambes et aisselles impeccables. Il faut l’utiliser dans le sens inverse de la pousse des poils pour une efficacité maximum. Selon la pilosité le temps de repousse peut aller jusqu’à 5 semaines.

Inconvénient majeur: ça fait mal, même très mal si tu es un peu douilette.

La cire

 Tu peux utiliser de la cire froide, tiède ou chaude. Elle se présente, en général, sous forme de bandes adhésives (à chauffer au micro-ondes éventuellement) et que tu appliques sur la peau. Après un temps d’attente d’une vingtaine de secondes, tu arraches la bande dans le sens inverse des poils. Il existe des cires entièrement biologiques à base de sucre et de miel. Le temps de repousse est d’environ 1 mois et laisse une peau extrêment douce.

Inconvénient majeur: ça fait très mal. Si tu as des problèmes de circulation sanguine, évite les cires chaudes.

L’épilation définitive

 Tu as le choix entre l’épilation au laser, l’épilation à l’électricité ou l’épilation à la lumière pulsée. Dans tous les cas, tu devras t’adresser à un dermatologue, seul habilité à pratiquer ce type d’épilation. Le temps de repousse est d’environ deux mois après la première séance. Avec 8 à 10 séances (à renouveler tous les 5 ans selon la technique et la pilosité), tu es tranquille pour toute la vie.

Inconvénient majeur: ça coûte très cher (jusqu’à 400 euros la séance) et l’épilation au laser est assez douloureuse.

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.