SFR lance un pack pour les déficients visuel

High tech / Techno

En partenariat avec l’association HandiCapZéro, l’enseigne de téléphonie mobile a lancé le 19 octobre dernier, le Pack Gold. Cette offre est spécialement destinée aux personnes qui souffrent de handicap visuel.

SFR a été l’un des tout premier opérateur à proposer des solutions pour les personnes malvoyantes et non-voyantes. En 2003, il propose aux utilisateurs handicapés un système de vocalisation. SFR ajoute à certains téléphones le système Mobil Speak. Ce nouveau logiciel permet alors de lire toutes les fonctions du téléphones : mails, sms, appels, gestions des contacts…

Pour la première fois, un pack complet

Mais aujourd’hui, SFR voit plus loin avec l’aide de HandiCapZéro. L’association a conseillé l’opérateur de téléphonie pour élaborer au mieux une solution.
Le Pack Gold réunit tous les systèmes pour faciliter l’accès à la téléphonie mobile pour les personnes ayant des déficiences visuelles. Cette solution est bien entendu gratuite. Le Pack Gold contient en premier lieu, deux logiciels d’accessibilité. Mobil Speak, décrit plus haut, mais aussi Mobil Magnifier. Ce système est destiné aux personnes malvoyantes. Il permet à l’utilisateur d’agrandir l’écran, un peu comme un loupe. En plus de cela, deux logiciels de « confort » sont aussi compris dans ce nouveau pack : Daisy Player, qui permet la lecture de livre audio, et Mobil Color Recognizer. Cet outil incroyable permet aux utilisateurs d’identifier des couleurs avec son téléphone portable. Enfin, ce nouveau Pack Gold contient aussi 4 jeux, spécialement crées pour les personnes souffrant d’un handicap visuel.

Cette initiative est une petite révolution. Autrefois, les personnes non-voyantes et malvoyantes ne pouvaient utiliser uniquement les téléphones portables basiques. Le Pack Gold de l’association HandiCapZéro et SFR leur donnent maintenant la possibilité de se servir des téléphones tactiles.

Carole Schirrer




Sur la même thématique

  • No Related Post





.