Soigner ses cheveux

Beauté / Mode

La chevelure, atout majeur de la féminité, se doit d’être soignée. Comment être belle tout en utilisant des produits naturels ? Les produits chimiques, qui nous sont vendus comme remède miracle, s’avèrent, en réalité, nocifs pour nous-mêmes, ainsi que pour la nature. Mais, il existe différentes façons de sublimer cet attrait, tout en respectant l’environnement.

Voici donc un petit topo des recettes de grand-mère, réalisées avec des produits de grande consommation, qui permettent d’embellir, mesdames, vos cheveux.

L’huile d’olive :

Utilisée couramment en cuisine comme assaisonnement, cette huile est bourrée d’éléments nutritifs. A utiliser comme un masque qu’on laisse poser, ce remède est simple et efficace. Pour des cheveux mi-longs, il vous suffit de verser 15cL dans un récipient que l’on peut accompagnée du jus d’un demi citron et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Mélanger le tout, poser sur l’ensemble de la chevelure, en favorisant les longueurs et les pointes, enrouler vos cheveux en chignon, utiliser du cellophane pour les couvrir, et laisser poser quelques heures voire toute une nuit. Ce mélange permet une nutrition en profondeur des cheveux et assure une formidable brillance. L’avantage de cette concoction est qu’elle est peu onéreuse, les produits sont extrêmement faciles à se procurer.

L’huile d’argan :

Comme l’huile d’olive, les fruits de l’arganier ont des propriétés très nutritives. On utilise cette huile en masque sans ajouts d’autres ingrédients. Le bémol est le prix, l’arganier est un arbre qui ne pousse qu’au Maroc, son huile est donc moins facile d’accès.

Le jaune d’œuf :

Très nourrissant et favorisant la brillance, l’œuf est très souvent cité pour sublimer naturellement la chevelure. Le hic, cependant, est que ce remède n’est pas très facile d’emploi, contrairement aux huiles.

L’avocat :

Fruit gras, et donc nourrissant pour la fibre capillaire, il vous suffit d’écraser un avocat bien mûr jusqu’à obtention d’une purée. Poser la pâte sur les cheveux et couvrez les avec du cellophane. L’avantage est que l’avocat est un produit peu cher, l’inconvénient est que son odeur très forte peut en incommoder plus d’une.

Désormais mesdames, vous avez les cartes en mains pour redonner à vos cheveux force et brillance à moindre coût. Vous n’avez donc plus de raisons pour négliger le plus bel atout féminin qu’il soit.

Feryel Mokrani




Sur la même thématique

  • No Related Post





.