Soigner son dos grâce aux médecines naturelles

Santé / Bien-être

Nous sommes 70% à nous plaindre de souffrir du dos. Mauvaises positions, mauvaise literie, voiture, stress etc…

Complémentaires des soins traditionnels les médecines naturelles offrent l’avantage de prendre en charge notre corps dans sa globalité et peuvent s’avérer des alliées fort utiles pour nous soulager.

L’homéopathie:

Indispensable pour tous ceux et celles qui ne supportent pas les anti-inflamatoires, elle offre une alternative interressante notamment dans le traitement des douleurs aïgues comme le lumbago, les tendinites, les sciatiques etc…

La chiropractie:

Très répandue chez nos cousins américains, cette médecine manuelle s’appuie sur des manipulations directes essentiellement sur la colonne vertébrale. Elle est efficace contre les douleurs cervicales, lombaires et dorsales ainsi que pour tous les problèmes liés à de mauvaises postures.

L’acupuncture:

Vieille de plus de 2 500 ans l’acupuncture consiste à planter de très fines aiguilles sur des points energetiques situés sur les méridiens. Elle s’avère extremement efficace contre les douleurs en libérant les flux energétiques.

L’oligothérapie:

Les oligo-éléments sont des substances indispensables à notre organisme que l’on ne trouve qu’en très faible quantité dans l’alimentation. Ils permettent un rééquilibrage du « terrain » et favorisent nos réactions contre la douleur.

La mésothérapie:

Elle utilise des antalgiques ou des anti-inflamatoires mais en très faible quantité grâce à de multiples et très petites injections dans le derme à l’endroit où se situent les douleurs. Elle a l’avantage de soulager rapidement contractures et douleurs lombaires.

L’osthéopathie:

Elle mobilise les tissus mous (articulations, muscles…) en faisant des étirement musculaires ou ligamentaires. Elle traite le dysfonctionnement du squelette et du système musculaire.

La thalassothérapie:

Quoi de mieux pour soulager les douleurs que que des bains, des massages et de la chaleur? Le poids du corps se divise par quatre dans l’eau et facilite les mouvements. La chaleur relaxe les muscles et les articulations. Les bains hydromassants, les douches marines et autres jets ont des vertus antalgiques et décontractantes. Massages, bains de boue et soins kyné finissent d’éliminer jusqu’au souvenir de la douleur.

 Dans tous les cas, il faut toujours s’adresser à votre médecin qui vous recommandera un spécialiste expérimenté.

Tags : , , ,




Sur la même thématique






.