Stocker et développer ses photos sur internet

High tech / Techno

L’arrivée des appareils numériques a eu pour effet de diminuer les développements des photos. Avant, on était obligé pour les montrer, mais désormais, tout se fait sur écran. Pour l’instant, tout est bien à l’abri dans votre disque dur. Mais le jour où votre ordinateur décide que c’est fini, tout peut être perdu. C’est pour cela que beaucoup de gens ont déjà décidé de tout stocker sur internet, ou de développer leurs photos sans passer par un laboratoire classique.

Où stocker ces photos ?

Vous n’avez plus de place sur vos disques durs pour tout garder ? D’autres ont eu ce problème avant vous. Ils ont eu l’idée d’utiliser internet comme lieu de stockage. Les sites spécialisés proposent aussi un service de partage en ligne. C’est davantage dans ce but qu’ils ont été crées, mais rien n’est obligatoire. Vous avez bien sur le choix de rendre vos photos publiques ou pas. Beaucoup de sites sont aussi en anglais, mais restent simples d’utilisation. Il existe des sites comme Flikr, Picasa ou encore Xdrive, qui vous permettront de stocker jusqu’à 1 Giga par compte. En général, ils proposent des formules gratuites ou payantes, selon vos besoins. Il faut bien lire les conditions avant de créer un compte pour savoir combien de temps vos photos seront hébergées sur le site. En résumé, avant de vous inscrire, il faut penser à regarder la limitation de données à stocker, la durée de vie sur le web de vos photos et son mode d’utilisation. Un bon moyen est encore de voir ce que l’on en dit dans les forums spécialisés.
Quoi qu’il en soit, ces sites de stockages vous permettent ensuite d’organiser vos photos dans des albums et vous facilitent leur partage sur internet. Mais surtout, toutes vos photos ne risquent plus de disparaître à cause d’une panne d’ordinateur. Cela n’est pas une raison pour les effacer du disque dur. Les avoirs en double est une solution toujours plus sûre !

Développer sur internet

Avec le boom des appareils photos numériques, les utilisateurs ont délaissé les laboratoires photos. Pourquoi payer si cher lorsque l’on peut voir ses photos gratuitement ? Mais voilà, à force de ne plus les développer, on se retrouve avec plus de données que l’ordinateur ne peut le supporter. Bien sûr, il est possible de les imprimer chez soi. La qualité laisse souvent à désirer. C’est pourquoi les laboratoires de développement de photographies ont pris le problème à cœur. Ils se sont installés sur internet. Ils sont très simples d’utilisation : on s’inscrit, on choisit les photos que l’on veut développer, le format, le nombre et quelques jours plus tard, vous les recevez. L’avantage c’est que sur internet, le développement coûte moins cher. Ils sont beaucoup à avoir envahit le marché ! foto.com, photoweb.com, pixum, mypix.com… A vous de trouvez la formule qui vous convient ! De plus, ces sites présentent souvent des promotions.

Maintenant, vous savez quoi faire de vos photos.

Carole Schirrer




Sur la même thématique

  • No Related Post





.