Tupperware, une révolution qui n’en finit pas

Décoration / Maison

Quand le génialissime ingénieur chimiste Earl Selias Tupper crée la Tupper Plastics Company en 1939, son ambition affichée était déjà de faciliter le travail des ménagères et de fournir à tout citoyen des produits de consommation pratiques et de bonne qualité.

C’est grâce à l’invention du polyéthylène que la compagnie invente « le bol merveilleux » étanche, hermétique et au couvercle malléable.

Mais il faut attendre 1947 et sa rencontre avec Brownie Wise pour trouver le système de vente qui fonctionne encore aujourd’hui : la démonstration à domicile.

En six décennies, aucune marque n’a encore réussi à détrôner le tupperware. Pratique, hygiénique, il est devenu l’ustensile indispensable non seulement à la maison mais pour les millions de travailleurs obligés de manger sur leur lieu de travail.

La marque se renouvelle sans cesse. Des bacs à glaçons aux moules à gâteaux en passant par les récipients à fabriquer les glaces aux pots à eau, le tout dans des couleurs flashys et acidulés que l’on n’a plus honte de montrer.

Le tout à prix tendres comme on les aime

Pour tout savoir sur les tupperware, un p’tit clic

Tags : , , , , ,




Sur la même thématique






.