Un clic écolo

High tech / Techno

Pour produire une ramette de 500 feuilles de papier, il nous faut :
- plus de 2kw/h d’électricité
- 300 litres d’eau
- du bois sachant qu’un arbre ne contient que 45% maximum de cellulose, matière de base nécessaire à la production de papier. Le déficit de reboisement des forêts atteint le chiffre astronomique de 9 millions d’arbres par an…
(source Doxense

La société Doxense lance une chartre pour inciter les entreprises à limiter leurs impressions sur papier. En sigant cette chartre, les entreprises s’engagent non seulement à limiter leurs impressions sur papier mais aussi à verser au moins 10% des économies réalisées à l’association « 1 clic pour la planète ».

Ce projet qui vise à reboiser en arbres fruitiers le Sénégal et à générer des emplois locaux s’appelle  » un clic,un arbre,un emploi ».

Lorsque l’on sait que 200 milliards de pages sont imprimées chaque année pour un coût annuel estimé à 400 millions d’euros, on imagine facilement à quel point ce petit clic peut aider à financer des projetsde developpement durable ou d’actions humanitaires.

Le logiciel Wachdoc permet de n’imprimer que les documents réellement utiles. L’utilisateur visualise sa consommation en matière d’arbres abattus, d’eau polluée et d’énergie.

La société espère que grâce à cette visualisation, les utilisateurs, prendront conscience de la necessité de s’impliquer quotidiennement dans des gestes responsables.

Un grand merci pour cette initiative à la société Doxense

Tags : , , , , , , ,




Sur la même thématique






.