un peu de couleur

Décoration / Maison

L’automne arrive. on a rangé les photos de vacances, plié les draps de bain et oublié le magnifique bronzage qui nous donnait l’air si jeuuuuune.arghhh

Pas de panique, nous ne nous laisserons pas envahir par le spleen de l’automne.

Cette année personne ne « broiera du noir », encore moins ne « verra rouge » et pas une, promis, ne deviendra « verte de rage ».

Les couleurs symbolisent nos ressentis et instinctivement, nous les reconnaissons inconsciemment .

Depuis la nuit des temps nous savons que les couleurs influencent nos humeurs et nos etats d’âme.Elles interviennent sur nos émotions et elles ont le pouvoir de nous rendre plus imaginatifs, plus gais ou au contraire plus déprimés.

La chromothérapie définit la maladie comme un desiquilibre de l’energie et intervient par depot de lumière sur le corps afin de reharmoniser les flux d’energie.

Pour être être de bonne humeur chaque jour, n’hésitez pas à choisir les bonnes couleurs:

Le jaune est très efficace contre la fatigue intellectuelle.

Les couleurs dîtes de « terre » comme le rouge, l’orange et l’écarlate, développent notre sens de la réactivité et limitent l’effet de tristesse..
Les couleurs dîtes froides tel que le bleu interviennent sur le système nerveux nerfs et soulagent le stress. Elles mettent en confiance et éloigne le doute de nos esprits.

La couleur la plus neutre est le vert. Elle appaise en période et évoque les voyages lointains, les vacances, le calme et nous « ouvre » sur la nature. C’est la couleur idéale couleur p les claustrophobes ! Bien sur, vous n’assortirez pas forcement votre tailleur bleu indigo au petit chemiser bleu pâle et aux escarpins bleu marine. tout est question d’équilibre.
Pareil en matière de déco

Pour la chambre on préfèrera des couleurs reposantes comme bleu, .

Pour le salon et afin d’en finir avec le blanc, pourquoi pas du rouge?Des teintes comme l’ocre ou le jaune feront leur travail dans un bureau.

Evitez le vert dans la salle de bains qui rend la mine triste les matins d’hiver.

Vous voulez comprendre comment fonctionnent les couleurs?

http://physique.paris.iufm.fr/lumiere/voir.html

Tags : , , , , , ,




Sur la même thématique






.