Visitez Johannesburg !

Voyage / Tourisme

Johannesburg est la ville la plus riche et la plus peuplée d’Afrique du Sud. Elle est située à 50 km au Sud de Pretoria, la capitale du pays. Cette année, la ville a vibré au son de la Coupe du monde de football. Si les agences de voyage ont proposé des offres alléchantes alliant matches et visites du pays, la folie de l’évènement est maintenant passée, et c’est peut-être l’occasion de découvrir cette ville pleine de surprises. Nous vous fournissons dans cet article des informations nécessaires si vous désirez vous y rendre.
Tout d’abord, la ville est à 10h30 d’avion de Paris. L’aéroport de Johannesburg, le Johannesburg International Airport est situé à 25km au nord-est du centre ville. Il est donc facilement accessible. Un bus le relie toutes les demi-heures à la principale gare ferroviaire municipale, Park Station. D’ailleurs les principales lignes de bus ont leur point de départ et d’arrivée à Park Station. La ville est traversée par le métro, il faut toutefois être vigilant lorsque vous traversez les townships, en raison des problèmes de criminalité.
Il y a beaucoup de moyens de transport à Johannesburg, mais le meilleur moyen de se déplacer reste la voiture, car la ville est très grande. Vous pouvez louer un véhicule à un prix convenable. Renseignez-vous à l’aéroport. Faites preuve de prudence, certains quartiers de la ville sont en effet connus pour leur taux de criminalité. Gardez donc un oeil sur vos effets personnels et restez méfiants.
Niveau logement, évitez le centre de la ville qui est assez calme en dehors des heures d’ouverture de bureaux et des magasins. De plus, les établissements du centre-ville sont de qualité moindre qu’en banlieue. Favorisez donc l’écart, de préférence dans les banlieues Nord, là où les hébergements sont éloignés les uns des autres. Les touristes logent généralement dans cette partie de la ville. Vous pouvez également vous installer dans les townships du Sud, comme Soweto.

Les prix des hébergements sont adaptés à toutes les bourses, allant de l’auberge de jeunesse à l’hotel 5 étoiles. Si vous voulez sortir le soir, Melville et Norwood sont assez animés, tout comme Fourways ou Rosenback.

Niveau horaires, aucun décalage est à prévoir mais l’horaire d’hiver à une heure d’avance sur l’horaire européenne. D’ailleurs, les saisons sont inversées : actuellement, c’est l’hiver. Niveau température, cela ne se fait pourtant pas sentir et même en hiver les températures varient entre 5 et 18°C.
Pour faire vos achats à bas prix, il existe l’Oriental Plaza, non loin de Newtown, Bree St, Fordsburg, où vous pourrez trouver par exemple des chaussures à un prix défiant toute concurrence. L’Eastgate Mall, à l’est de Bruma Lake est considéré comme le plus grand espace commercial de toute l’Afrique. Si vous voulez repartir avec des souvenirs traditionnels, les rues de Jo’burg regorgent de magasins.
Parmi les spécialités locales, ne manquez pas le mealie pap (porridge de maïs) ou les braais, des grillades de boeuf. Des bars sans licence, appelés shebeen vous accueilleront également pour déguster un verre. Bon voyage !

Assia Hamdi




Sur la même thématique

  • No Related Post





.