Vive le chocolat

Santé / Bien-être

Maintenant, c’est sur, on a le droit de craquer sans complexe. certes, il ne s’agit pas d’avaler la tablette entière mais avec ses 500 molécules différentes et ses éléments nutritifs, le chocolat est l’aliment anti déprime par excellence. L’energie qu’il dispense vient des lipides (30%) présent dans le beurre de cacao et des glucides(environ 50%) présents dans le cacao et le sucre.

Il existe trois sortes de chocolat :

  • Le chocolat noir, avec 110 mg de magnésium pour 100 g de chocolat, il est l’un des aliments les plus riches en magnésium. Une barre de chocolat noir couvre plus de 10% de notre besoin quotidien.
  • Le chocolat au lait, plus pauvre en magnésium, contient par contre, plus de calcium.Pas de quoi couvrir nos besoins mais largement de quoi se fait plaisir.
  • Le chocolat blanc est fabriqué à partir de beurre de cacao auquel on a rajouté du lait et du sucre. Il ne contient pas du tout de cacao et se distingue surtout par ses graisses. A éviter, donc!

Le chocolat aux amandes ou aux noisettes, grâce aux oléagineux qu’il contient nous apporte en plus en plus du fer et du magnésium, des lipides polyinsaturés necessaires en plein hiver.Lee chocolat est un antipresseur qui contient, entre autres, des substances qui stimulent notre organisme.

Avis aux gourmands, n’abusez quand même pas trop!!!

Tags : , , , , , , , ,




Sur la même thématique






.