Voyager en voiture avec un bébé

Voyage / Tourisme

Choisir de partir en voyage en voiture reste le moyen de transport le plus utilisé et visé par certaines personnes. Pour un long trajet, ayez le reflexe de prévoir du confort pour votre bébé en vue de passer un voyage serein et sans problèmes.

Pour assurer sa sécurité, installez-le dans un siège auto spécialisé, adapté à son âge et à sa morphologie. Pour bien attacher votre bébé, fixez les sangles sur les épaules de bébé en ne laissant deux doigts entre son corps et ces dernières.

S’il voyage en lit-nacelle plus confortable pour les nourrissons qui ne tiennent pas encore leur tête, fixez-le à l’arrière de la voiture, le long de la blanquette et prévoyez un filet de protection spéciale adapté pour sa protection en cas de choc.

Pour les enfants de moins de 10 kg, il existe le siège groupe 0 ou groupe 0+, est fixé dos à la route à l’aide de la ceinture. Privilégiez les sangles à 5 points (deux attaches dans le dos au niveau des épaules, deux à la taille et un entre les jambes).

Quant au siège Groupe 1, il est réservé aux enfants de 9 à 18 kg qui se fixe face à la route, à l’aide de la ceinture de sécurité.

Essayez de vous arrêter régulièrement environ toutes les deux heures pour vous reposer et vous dégourdir les jambes. S’il pleure, arrêtez-vous immédiatement et prenez-le dans vos bras. Ne repartez que s’il est calmé.

En règle générale, partez de préférence la nuit, quand votre bébé dort. Evitez de rouler pendant les heures les plus chaudes de la journée, entre midi et 16 heures en été. Donnez assez fréquemment de l’eau à boire à votre bébé et n’oubliez pas de prendre un brumisateur d’eau fraiche pour faire rafraichir votre bébé en cas de chaleur et surtout habillez-le de vêtements amples et en coton pour qu’il ne transpire pas beaucoup. Utilisez un pare-soleil en été pour lui éviter un coup de soleil. Evitez de fumer dans la voiture. Ne posez pas d’objets durs et lourds sur la plage arrière de la voiture. Le risque de tomber sur le bébé en cas d’arrêt brutal n’est pas exclu. Prenez avec vous de quoi occuper votre enfant quand il est éveillé, mais pas beaucoup de jouets. N’oubliez surtout pas qu’il ne faut jamais laisser votre bébé seul dans la voiture et prévoyez à portée de main de l’eau, ses repas, du matériel de change, des vêtements de rechange, son doudou fétiche, des bavoirs et des essuie-tout.




Sur la même thématique

  • No Related Post





.