Voyager sereinement en avion

Voyage / Tourisme

Si vous comptez prendre l’avion pour une destination quelconque, essayez de vous organiser avant le départ et soyez en règle pour éviter les mauvaises surprises et même votre refoulement aux frontières. Prendre l’avion est devenu de nos jours un acte banal si vous respectez les formalités relatives à cet acte bien déterminé, à savoir les billets d’avion, une pièce d’identité, une carte d’identité pour les déplacements en Europe et un passeport pour les autres pays, et qui doit être valable au moins six mois après votre retour pour certains pays, un visa pour les pays qui en demandent, un carnet de vaccination, de la devise du pays d’arrivée et des ordonnances des médicaments emportés. N’oubliez pas de prendre avec vous une copie de la preuve d’achat du billet, votre réservation d’hôtel, le contrat de votre assurance voyage, les factures de vos objets de valeur, votre carte vitale ou carte européenne d’assurance maladie et une copie de ces différents papiers.

La préparation des bagages fait partie d’un voyage en avion bien organisé et bien agréable. Si vous comptez prendre du bagage avec vous en avion, sachez que vous n’êtes autorisé à prendre qu’un seul bagage en main en classe éco et 2 en première classe ou classe affaires et que la taille du bagage ne doit pas dépasser les 55 X 40 X 20 cm où vous ne devez pas mettre des objets coupants ou pointus, des briquets ou des allumettes, des produits liquides ou cosmétiques de plus de 100 ml. Pour les autres, mettez-les dans un sachet plastique transparent et fermé, ni des récipients sous pression, tels que aérosol.

Pour vous sentir à l’aise en avion, prenez avec vous votre sac de toilette contenant des lingettes nettoyantes, votre brosse à dents, de la dentifrice, un masque pour les yeux, des boules Quies, des bas de contention en vue de faciliter la circulation de sang dans les jambes, un vêtement chaud, et pourquoi pas des livres ou des magazines.

Avant de partir, vérifiez la confirmation de votre vol, choisissez votre siège, achetez votre billet de transport pour l’aéroport ou bien faites la réservation de votre taxi.

Vous êtes déjà en avion, essayez de vous détendre en mâchant du chewing-gum au décollage pour éviter les éventuelles douleurs aux oreilles, faites bouger vos pieds dans un sens rotatif, massez-les et puis faites un tour dans l’avion pour vous dégourdir les jambes et enfin consommez de l’eau assez fréquemment ou des jus mais pas des boissons alcoolisées et bon voyage !




Sur la même thématique

  • No Related Post





.